天空の城ラピュタ (Tenkū no shiro Rapyuta)
Genres : Animation, fantasy, aventure
Thèmes : Magie, piraterie
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Scénariste : Hayao Miyazaki
Studio d’animation : Studio Ghibli
Compositeur : Joe Hisaishi
Durée : 124 min
Sortie : 2 août 1986
Le Château dans le ciel (天空の城ラピュタ, Tenkū no shiro Rapyuta?, litt. « Laputa, le château dans le ciel ») est un film d'animation japonais du studio Ghibli, réalisé par Hayao Miyazaki en 1986.
En raison de la petite distribution que proposait le studio Ghibli à l'époque, puis du succès des nouveaux films (Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké notamment), il n'est sorti en France qu'en 2003, soit dix-sept ans après sa sortie au Japon.
Castle in the Sky (1986).mkv - 3.5 Go
Des pirates du ciel, la « bande de Dora », attaquent une forteresse volante ; ils recherchent une « pierre volante » appartenant à une jeune fille, Sheeta, retenue prisonnière. Cette dernière arrive à s'enfuir pour atterrir chez Pazu, un garçon de son âge. Tous deux découvrent qu'ils ont un point commun : Laputa, une île légendaire flottant dans le ciel. Le père de Pazu l'avait vue de ses propres yeux mais personne ne l'avait cru, le laissant mourir de chagrin ; mais Sheeta a cette « pierre volante » qui conduit jusqu'à l'île. Poursuivis par les pirates et par Muska, un agent des services secrets épaulé par la flotte de l'armée, les deux enfants s'entraident pour y arriver avant eux. Muska veut se servir de la jeune fille pour parvenir à régner sur ces terres…
Ajouter un commentaire