Créer un site internet

THE SWORD OF SWORDS (1968)

THE SWORD OF SWORDS    (1968)The sword of swords 1

Réalisateur :
Ching Gong

Producteur :
Runme Shaw

Chorégraphe :
Tong GaaiLau Kar Leung

 

Autres titres :?? (Titre HK)
San Diy (Titre HK)
Shen Dao (Titre HK)
Sword of Swords (Titre HK)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Drame / Wu xia pian

Durée :105 min.

avec Jimmy Wang Yu
Li Ching
Shu Pei Pei
Tien Feng
Cheng Miu
Wong Chung Shun
Yeung Chi Hing
Ou-Yang Sha Fei
Poon Oi Lun
Wong Kwong Yue

Résumé Un sabre à la puissance infinie, forgé dix années durant sous la dynastie Sung (1000 ans avant JC) et devenu une légende après qu’il ait permis à son détenteur de remporter batailles après batailles, disparut après la mort de celui-ci.
Redécouvert sous les Ming et conservé par un maître en arts martiaux (Cheng Miu), il est convoité par les barbares qui veulent l’utiliser pour envahir la Chine. Un de leurs hommes (Tien Feng) infiltre alors le clan qui protège le sabre et tente de s’en emparer. Ses plans sont contrecarrés par Lin Jenshiau (Jimmy Wang Yu) qui ne peut cependant se résoudre à le tuer.
Mais l’homme n’a pas dit son dernier mot : il part retrouver son commanditaire, le libidineux Shang Guangwu (Wong Chung Shun), et échafaude un nouveau plan…

Info Cela ne fait qu’un peu plus de trois ans que Jimmy Wang Yu a entamé sa carrière d’acteur qu’il a déjà forgé son mythe et construit le personnage qui l’habitera des années durant : un héros qui, malgré lui et faisant fi de ses déboires physiques (perte d’un bras, perte de la vue ou entrailles pendantes…), montrera à ses ennemis qu’à force de volonté, il sera capable de les surpasser. Certes, The Sword Of Swords vient après One-Armed Swordsman et The Assassin. Bien sûr, il n’est pas réalisé par Chang Cheh, à qui l’on doit la découverte de Jimmy Wang Yu. Mais il n’a pas à rougir de ces précédentes réussites et se hisse facilement parmi les plus grands films de la star.

 

 ( Lien vers la video )

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire