TROPICAL INTERLUDE (1969)

Tropical interlude 1969

Réalisateur :
Koji Shima

 

Autres titres :Tropicana Interlude (Titre HK)
Ye Lin Chun Lian (Titre HK)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Amour

Durée :93 min.

Avec Lily Ho Li Li
Essie Lin Chia
Jimmy Lin Chong
Lily Li Li Li
Ou-Yang Sha Fei
Liu Kei
Lin Chih Yung
Paul Wei Ping Ao
Shut-Ma Yam
Chung Ta Chi
Chu Gam
Kok Lee Yan
Tsang Choh Lam

Résumé: Un jeune homme de bonne famille revient d'Italie apres 2 années passées a étudier la comptabilité (théoriquement) ,refuse la proposition de travail de son père et decide de partir et se debrouiller par ses propres moyens.

Avec son amie, il se lance dans le tourisme en tant que guide.... mais tout ne va pas se dérouler comme prévu...

Info : Lily Ho Li Li a fait partie d’une jeune génération d’actrices baptisée « the 12 Golden Hairpins » dont Run Run Shaw, fidèle à sa stratégie publicitaire, en a fait l’élite féminine du cinéma mandarin.

JIMMY LIN CHONG habitué du chant et du jeu d'acteur a signé pour plusieurs comedie musicales ( The Singing Thief, The Singing Escort and Tropicana Interlude.)

Bon Film à tous

 ( Lien vers la video )

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Taopp84
    • 1. Taopp84 Le 31/01/2022
    Tropical Interlude est une comédie sentimentale et musicale. Les chansons sont toutes interprétées par l'acteur principal Jimmy Lin Chong (très peu connu, il a pas joué dans beaucoup de film, 3 Shaw Brothers dont celui-ci). On ne peut pas dire qu'il ait un super jeu d'acteur, et sa voix quand il chante (ou la voix d'une doublure je ne sais pas) est assez insupportable. Les 4 ou 5 chansons qui agrémentent le film auraient tout à fait pu ne pas exister ça aurait été mieux je pense.

    En dehors de ça, on a plaisir à retrouver un très bon casting féminin, Lily Ho, Lily Li et Essie Lin.
    C'est finalement le seul plaisir et réel intérêt de ce film, car dans le genre comédie sentimentale, le studio en a produit de bien meilleures.
    L'image est certe soignée, et on a droit à de beaux décors d'extérieurs sur les plages de Malaisie, mais l'intrigue n'offre aucun rebondissement, pas de scène mémorable, si ce n'est un grand moment de n'importe quoi au milieu du film où une baston générale éclate dans une discothèque, et tous les protagonistes s'agitent dans tous les sens, aucun sachant réellement se battre se battre, le tout avec une grosse dose de comédie. Je ne sais pas vraiment quelle mouche à piquer le réalisateur, qui a introduit cette scène sans aucun rapport avec le reste du film.
    Bref, à moins que vous vouliez vraiment vous faire toute la filmo de la Shaw Brothers (un peu comme moi lol) ou que vous soyez grand fan des 2 Lily...sinon l'impasse sur ce film est plutôt conseillée.

Ajouter un commentaire