Créer un site internet

AI NU, ESCLAVE DE L'AMOUR (1972)

AI NU, ESCLAVE DE L'AMOUR    (1972)

Ai nu

Réalisateur :
Chu Yuan

Producteur :
Runme Shaw

Chorégraphe :
Simon Chui Yee Ang

Scénariste :
Chiu Kang Chien

 

Autres titres :Intimate Confessions Of A Chinese Courtesan (Titre HK)
?? (Titre HK)
Ainu (Titre HK)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Drame / Erotique

Durée :86 min.

Avec Lily Ho Li Li
Betty Pei Dee
Yueh Hua
Tung Lam
Goo Man Chung
Man Chung San
Chan Shen
Fan Mei Sheng
Fang Mien
Cheung Hei

Résumé La jeune paysanne Ainu (Lily Ho Li Li) est kidnappée et vendue à Lady Chun Yi (Betty Ting Pei), la maquerelle de la "Maison des plaisirs". La rébellion de la donzelle impressionne la maîtresse des lieux qui ne tarde pas à la dompter dans une cellule à coups de tortures sanglantes et sexuelles. Le dos fouetté jusqu'au sang, Ainu se fait tour à tour violer par la madame "Claude chinoise" lesbienne et par quatre notables friqués de la ville. Après l'échec de sa tentative d'évasion avec la complicité d'un serviteur muet (qui se fait arracher la cervelle par lady Chun), la petite Lily se résigne à jurer loyauté à la loi de sa ravisseuse. Deux années passent. Chun Yi, éperdument amoureuse de son amante Ainu, lui enseigne les arts martiaux au grand dam de Bao Wu, bras droit amoureux éconduit par la chef. Ainu concocte discrêtement sa vendetta et commence par assassiner l'un des notables violeurs. Dès lors, les crimes se succèdent étrangement. Est-ce Bao Wu, rival et ennemi juré de Ainu qui tue d'innocentes victimes pour la faire inculper? Ainu, devenue prostituée de luxe, est-elle la meurtrière des clients du bordel? Le jeune policier Ji (Yueh Hua) mène l'enquête à ses propres risques et périls parce que les noms des grandes personnalités officielles aux mains sales sont impliquées dans cette affaire sordide...

Info Danger! Sexe, mensonges et meurtres sont les ingrédients de ce film atypique, un mélange de genre entre le film de sabre "wu xia pian", le drame érotique et le film gore. A noter un certain parallèle avec le thriller psycho-érotico-sanguinaire Basic Instinct de Paul Verhoeven avec Sharon Stone en Ainu moderne. Le titre original Ainu également le nom de l'héroïne signifie "Esclave de l'amour" qui reflète l'esprit du film "qui s'y frotte trop à l'amour, s'y pique fatalement" avec ou sans pic à glace.

 ( Lien vers la video )

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • eden71
    • 1. eden71 Le 28/12/2021
    Une pépite de la Shaw Brothers ! Chu Yuan livre une superbe réalisation. Un récit d'une perversité incroyable, teinté d'érotisme,des duels sanglants et des séquences de combat superbement chorégraphiées avec rage dans les confrontations. Un final magnifiquement orchestré avec les deux beautés que sont Pei Ti et Lily Ho.
    Merci beaucoup pour cette très belle découverte.

Ajouter un commentaire