DELIGHTFUL FOREST (1972)
DELIGHTFUL FOREST (1972)
Réalisateur :
Chang Cheh, Pao Hsueh Lieh
Chorégraphe :
Tong Gaai, Chan Chuen, Lau Kar Wing, Lau Kar Leung
Autres titres :??? (Titre HK)
Faai Wood Lam (Titre HK)
Happy Forest (Titre HK)
Kuai Huo Lin (Titre HK)
Outlaw Of The Forest (Titre HK)
Pays :Hong Kong
Studio :Shaw Brothers
Genre :Kung fu
Durée :92 min.
Avec Ti Lung
Tin Ching
Zhu Mu
Lee Man Tai
Chiang Nan
Nam Wai Lit
Wong Kwong Yue
Wong Ching Ho
Yue Fung
Kong Ling
Résumé Wu Song, ancien officier, est arrêté pour le meurtre de sa belle sœur et de l'amant de cette dernière. Ses talents de combattant et son intégrité vont rapidement attirer l'attention autour de lui, et des complots vont être fomentés.
Info Le début des années 70 fut marqué par le triangle d’or : Chang Cheh/David Chiang/Ti Lung. L’ogre de Hong Kong s’est littéralement approprié le duo à l’époque, offrant au public plus d’une dizaine de films plus épiques les uns que les autres. Mais il est également arrivé qu’il décide ne mettre en valeur qu’un seul de ses acteurs.
Si le réalisateur a presque constamment prouvé sa préférence pour le rebelle David Chiang, il lui est arrivé à plusieurs reprises d’offrir à Ti Lung l’opportunité de briller. Delightful Forest est l’un de ces films dans lequel l’acteur peut imposer sa stature et son charisme sans être dans l’ombre du James Dean de Hong Kong.
Commentaires
-
- 1. jcster Le 06/07/2021
Bon Ti Lung est juste excellent. Les combats sont vraiment supers. Par contre le héros est à mon sens juste un personnage dégoutant, plutôt antipathique et psychopate. Le ton du film est donné dès le début. Il se résume principalement à de la vengeance et du meurtre, avec une fin baignat dans le sang. Car oui sa saigne énormément et plus encore à la fin où sa devient même cauchemardesque. Pour conclure, très bon film avec de bons acteurs, des bons combats, un héros difficile à apprécier, et beaucoup beaucoup de sang notamment à la fin. Avoir si la violence ne gêne pas sinon passer votre chemin.
Merci pour la traduction
Ajouter un commentaire