DEVIL'S MIRROR (1972)

DEVIL'S MIRROR    (1972)

Devil s mirror 7e2065adf2d37cb608e3d487911e47da

Réalisateur :
Sun Chung

Chorégraphe :
Simon Chui Yee AngChui Chung Hok

 

Autres titres :???? (Titre HK)
Feng1 Lei2 Mo2 Jing4 (Titre HK)
Fung Lui Moh Geng (Titre HK)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Kung fu

Durée :86 min.

avec Shu Pei Pei
Lau Dan
Lee Ga Sai
Wong Hap
Cheng Miu
Tung Lam
Chan Shen
Chai No
Lee Ho (2)
Tong Tin Hei

Résumé La sorcière de Jiuxuan (Lee Ga Sai) terrorise depuis trop longtemps le monde des arts martiaux. Deux chefs de clans, Wei (Cheng Miu) et Bai Tianxiong (Wong Hap), sont chacun en possession d’un miroir magique, le miroir du tonnerre et le miroir du vent, supposés pouvoir détruire cette créature des ténèbres. Mais ces armes sont aussi convoitées par la sorcière car, réunies, elles sont capables d’ouvrir la tombe de l’Empereur Wu où est cachée l’invincible épée « d’intestin de poisson ».
Informée par un traître (Tung Lam) dont l’influence auprès de Bai Tianxiong est grande, la cruelle dame envoie ses hommes pour voler le miroir du vent. Les soupçons se portent immédiatement sur le clan du chef Wei, accusé de vouloir posséder les deux armes. Son fils, Jianfeng (Lau Dan), et la fille de Bai Tianxiong, Xiaofeng (Shu Pei Pei), convaincue de l’innocence du clan du Dragon Doré, vont tenter de retrouver la sorcière avant qu’elle ne mette la main sur le deuxième miroir et qu’elle ne s’empare de l’épée « d’intestin de poisson ».

Info 1 Premier film de Sun Chung pour la Shaw Brothers.

Info 2 Devil’s Mirror est le premier film de Sun Chung après deux expériences d’assistant réalisateur. A peine arrivé à la Shaw Brothers, le studio lui confie les rênes d’une œuvre mêlant fantastique et wu-xia pian qui, même si elle ne peut s’enorgueillir de la présence de vedettes, dispose d’un budget loin d’être ridicule.

 

 ( Lien vers la video )

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire