LA FUREUR SHAOLIN (1978)
Réalisateur :
Chang Cheh
Producteur :
Run Run Shaw
Chorégraphe :
Robert Tai Chi Hsien, Lu Feng, Leung Ting
Scénariste :
Chang Cheh, Ni Kuang
Autres titres :Unbeatable Dragon (Titre Int.) (Titre HK)
Invincible Shaolin (Titre HK)
??????? (Titre HK)
Nan Shao Lin Yu Bei Shao Lin (Titre HK)
North Shaolin vs. South Shaolin (Titre Int.)
Shaolin Bloodshed (Titre Int.)
Pays :Hong Kong
Studio :Shaw Brothers
Genre :Kung fu
Durée :98 min.
Avec Lu Feng
Sun Chien
Chiang Sheng
Philip Kwok Chung Fung
Lo Meng
Wai Pak
Johnny Wang Lung Wei
Kara Hui Ying Hung
Niu Niu
Yau Chui Ling
Chan Shen
Résumé Dans le but d'éradiquer la menace Shaolin, un machiavélique seigneur Qing (Johnny Wang Lung Wei) convainc trois membres de l'école Shaolin du Nord (Sun Chien, Lu Feng et Chiang Sheng) de rencontrer dans sa demeure, pour une démonstration, trois élèves de l'école Shaolin du Sud. L'école du Nord sort finalement et facilement vainqueur de l'affrontement. Alors que les perdants s'apprètent à rentrer dans leur région, le seigneur les assassine et en fait porter la responsabilité aux trois naïfs nordistes. La nouvelle lui étant rapportée par un sbire du malin Qing, le vieux maître du Sud (Chan Shen) crie vengeance et envoie ses trois meilleurs combattants (Philip Kwok, Lo Meng et Wai Pak) pour laver l'affront fait à son école.
INFO Voilà encore un film de Chang Cheh période Venoms, et sans doute l’un des plus représentatifs du genre, puisqu’on y retrouve l’ensemble de l’équipe principale, y compris Wai Pak, qui ne brillera pas par son charisme dans les films de l’Ogre, mais se montrera bien plus convaincant par la suite, dans ceux qu’il tournera pour la Golden Harvest.
On retrouve donc Philip Kwok, Lo Meng pour accompagner Wai Pak en tant que membres de l’école de Shaolin du sud, tandis que Sun Chien, Chiang Sheng et Lu Feng vont représenter l’école du nord.
Ajouter un commentaire