Créer un site internet

LA VENGEANCE DES INFIRMES (1978)

Crippledavengers

Réalisateur :
Chang Cheh

Producteur :
Runme Shaw

Chorégraphe :
Lu FengRobert Tai Chi HsienChiang Sheng

Scénariste :
Chang ChehNi Kuang

 

Autres titres :Crippled Avengers (Titre HK)
?? (Titre HK)
Avengers Handicapped (Titre HK)
Can Que (Titre HK)
Chaan Kuet (Titre HK)
Mortal Combat (Titre HK)
Return Of The Five Deadly Venoms (Titre HK)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Drame / Kung fu

Durée :99 min.

avec Chen Kuan Tai
Lu Feng
Philip Kwok Chung Fung
Johnny Wang Lung Wei
Lo Meng
Chiang Sheng
Sun Chien
Dick Wei
Jamie Luk Kim Ming
Cheng Miu
Helen Poon Bing Seung

résumé Dao Tian-du (Chen Kuan Tai), un riche et puissant maître de kung-fu, laisse exploser sa colère après que sa femme (Poon Bing Seung) se soit fait tuer et son fils sectionner les deux avant-bras par les Trois Tigres de Tiannan (dont Dick Wei et Jamie Luk). Il jure alors d’enseigner à son unique héritier sa redoutable technique du tigre et de lui faire fabriquer des membres en acier.
Les années ont passé et le fils de Dao Tian-du, Dao Chang (Lu Feng), est devenu un redoutable artiste martial, mais aussi un homme cruel et belliqueux. Chaque fois qu’un individu ose le contredire ou se dresser sur son chemin, il le punit en le rendant à son tour infirme…
Ainsi, pour s’être interposés, le colporteur Chen (Philip Kwok) se fait crever les yeux, le forgeron Wei (Lo Meng) est rendu sourd et muet, le commerçant Kuei (Sun Chien) cul-de-jatte et l’épéiste Wang (Chiang Sheng) fou. Dépités, ils se rendent chez le maître de Wang, Li Ching Ying (Cheng Miu), et lui demandent de devenir leur professeur pour dépasser leurs handicaps et trouver vengeance. 

INFO Crippled Avengers a été réalisé par Chang Cheh la même année que Five Venoms, première œuvre ayant pour vedettes Chiang ShengLu FengLo MengPhilip Kwok et Sun Chien. (Cinq superbes artistes martiaux que le metteur en scène, alors à la recherche de sang neuf, avait été chercher à Taiwan !) S’il lui est indiscutablement supérieur, il fonctionne grâce au même mécanisme, à la même formule : une intrigue simple, sans fioritures et proche de l’univers du comics (des super héros masqués pour Five Venoms, des super héros handicapés pour Crippled Avengers - Philip Kwok n’est pas loin de Daredevil -), de la violence graphique (les flots de sang du second n’ont rien à envier à ceux du premier, bien au contraire) et des combats à n’en plus finir.

 

 ( Lien vers la video )

ou

VOSTFR MKV 4,6Go

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×