LE CAÏD DE CHINATOWN (1977)

LE CAÏD DE CHINATOWN    (1977)Chinatownkid poster 93c35c2598383abbc09fb91415d71e0d

Réalisateur :
Chang Cheh

Producteur :
Run Run Shaw

Chorégraphe :
Robert Tai Chi HsienLee Ka Ting

Scénariste :
Chang ChehNi KuangJames Wong Jim

 

Autres titres :Chinatown Kid (Titre HK)
??????? (Titre HK)
Tang Ren Jie Xiao Zi (Titre HK)
Tong Yan Gaai Siu Ji (Titre HK)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Drame / Kung fu

Durée :120 min.

Avec Alexander Fu Sheng
Shirley Yu Sha Li
Siu Yam Yam
Philip Kwok Chung Fung
Lo Meng
Chiang Sheng
Sun Chien
Jenny Tseng Yan Lei
Wong Lik
Johnny Wang Lung Wei

Tan Tung (Alexander Fu Sheng) est un jeune réfugié chinois fraîchement débarqué à Hong Kong en toute illégalité. Dépourvu de carte d’identité, son grand père a du mal à lui trouver un emploi stable et il se trouve contraint de vendre des jus d’orange « pressés à la force du poing » à la sauvette.
Bagarreur et fougueux, il se met bientôt à dos un chef de triade local Xu Hao (Johnny Wang Lung Wei) qui le piège et tente de le faire arrêter pour trafic de drogue. Il n’a alors d’autre alternative que de fuir la colonie anglaise vers les Etats-Unis.
A peine arrivé à San Francisco, il est engagé par un restaurateur peux scrupuleux et fait connaissance avec un étudiant taiwanais, Yang Jian Wen (Sun Chien), lui aussi sans le sous. Le sort s’acharnant sur Tan Tung, il lui faudra peu de temps pour être à mêlé à une lutte entre deux bandes locales, le club du Dragon Blanc et celui du Tigre Vert…

Info 1) Un jeune chinois (Alexander Fu Sheng) s’installe de façon illégale chez son oncle à Hong Kong. Naïf et forte tête, il ne tarde pas à s’attirer les foudres d’un petit caïd local (Johnny Wang Lung Wei) et doit fuir pour les Etats-Unis. Là-bas il deviendra ami avec un jeu taïwanais venu étudier, mais ses talents de combattant vont une fois de plus attirer l’attention des triades.

2) Considéré comme le premier film à rassembler les Venoms (alors que Heaven And Hell, sorti plus tard au cinéma, a été tourné avant), Chinatown Kid est surtout le film qui résume le mieux la carrière du regretté Alexander Fu Sheng. Nous sommes déjà en 1977 lorsque le film sort sur les écrans, et le jeune Fu Sheng est fort apprécié du public. Il a déjà créé son image, et c’est dans ce film qu’elle est le mieux exploitée.

 

 ( Lien vers la video )

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire