Créer un site internet

LE CHASSEUR D'AIGLES (1977)

Brave 5

Réalisateur :
Chang Cheh

Producteur :
Runme Shaw

Chorégraphe :
Robert Tai Chi HsienLee Ka Ting

Scénariste :
Ni Kuang

 

Autres titres :The Brave Archer (Titre HK)
????? (Titre HK)
????? (Titre HK)
Kung Fu Warlords (Titre HK)
She diao ying xiong chuan (Titre HK)
Ping zong xia ying lu
Shaolin Archers

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Wu xia pian

Durée :117 min.

AVEC Alexander Fu Sheng
Tien Niu
Ku Feng
Philip Kwok Chung Fung
Danny Lee Sau Yin
Lee I Min
Dick Wei
Bruce Tong Yim Chaan
Chan Shen
Lu Feng
Yeung Hung

Résumé Deux enfants destinés à être élevés ensemble sont séparés à la naissance après l’assassinat de leur père respectif par les troupes d’un tyran local. L’un deux est capturé avec sa mère et envoyé dans le château du potentat tandis que l’autre est recueilli par une bande de sept chevaliers. Les enfants recevront une éducation martiale dispensée par deux maîtres différents. Ceux-ci se proposent de les faire combattre dix huit ans plus tard afin de comparer la valeur de leur élève.
Les années passent. Le premier des enfants, Kuo Tsing (Alexander Fu Sheng), s’avère peu doué pour les arts martiaux mais parvient à tuer accidentellement un des chefs d’un clan pratiquant le kung-fu du squelette. Il s’attire alors les foudres d’une de ses guerrières.
Le second enfant (Lee I Min) a été élevé dans l’ignorance de son passé. Il vit avec sa mère, devenue princesse, auprès du tyran qui a tué son père et pratique des arts martiaux maléfiques.
Tous les protagonistes vont bientôt à nouveau être confrontés les uns aux autres…

Info Adapté du célèbre roman The Eagle Shooting Heroes de Jin Yong (déjà porté plusieurs fois à l’écran, dont la célèbre version de Wong Kar WaiAshes Of Time), The Brave Archer est en fait le premier épisode d’une série de films qui en compte quatre, tournés de 1977 à 1982.
Le livre de chevalerie dont il est tiré est en fait un énorme volume qu’il est impossible de porter à l’écran dans son intégralité en un long métrage. Voire même quatre… Pourtant, c’est le «défi» qu’a tenté de relever Chang Cheh, déjà auteur d’une adaptation d’Au bord de l’eau de Shi Nai-An et Luo Guan-Zhong (The Water Margin et All Men Are Brothers) de sinistre mémoire. A-t-il fait mieux cette fois-ci ?

 

 ( Lien vers la video )

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire