SOUL OF THE SWORD (1978)

Soul of the sword

Réalisateur :
Hua Shan

Chorégraphe :
Tong Gaai

Scénariste :
Chiu Kang ChienLam Chin WaiPang Wan Chung

 

Autres titres :?? (Titre HK)
Saai Chuet (Titre HK)
Sha Jue (Titre HK)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Wu xia pian

Durée :84 min.

avec Ti Lung
Lin Chen Chi
Ku Feng
Norman Chu Siu Keung
Lau Wai Ling
Ng Hong Sang
Lily Li Li Li
Chan Shen
Keung Hon
Hsu Hsia
Lam Fai Wong
Lee Hoi San
Wong Ching Ho

résumé Un enfant bien curieux est un jour le témoin d'un duel entre un maître d'armes renommé et un jeune prétendant. Ce dernier se fait occire et sa compagne se suicide sur son corps sans vie. Fort impressionné, l'enfant décide qu'adulte il réussira à battre ce terrifiant maître d'armes... Des années plus tard, devenu à son tour un puissant artiste martial, il se rend dans la demeure du maître pour le défier. Or, celui-ci est absent. Il attendra son retour et fera de nombreuses connaissances, pour le meilleur et pour le pire..

INFO Si le fond est riche, la forme de Soul Of The Sword ne l'est pas moins ! Ti Lung est magistral dans son rôle d'épéiste ambitieux et borné. Une fois encore, il joue sur la corde raide et apparaît à la fois bon et démoniaque : une performance que nombre d'artistes martiaux de la Shaw Brothers de l'époque étaient bien incapables d'ambitionner ! Les autres acteurs ne sont pas en reste (Ku Feng et Norman Chu notamment), mais sa présence les écrase...
Côté chorégraphies martiales, nous sommes aussi gâtés : le classique Tang Chia nous livre une fois de plus des combats trépidants et inventifs, prenant place dans des décors originaux (je pense tout particulièrement à la scène du lac).
La mise en scène de Wa Saan est soignée et les plans particulièrement riches de trouvailles visuelles. Quel dommage qu'il n'ait pas continué dans cette voie !
A noter que le générique, d'une ambiance toute seventies, est fort réussi.

 

 ( Lien vers la video )

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Taopp84
    • 1. Taopp84 Le 18/01/2022
    Soul of the sword réalisé par Hua Shan (Super Inframan) est un wu xia pian très soigné agrémenté de combats rapides et très bien chorégraphiés.
    Le casting est très bon, seul regret de ne pas pouvoir profiter plus longtemps de Lily Li (qui laisse entrevoir ici sa poitrine nue - j'imagine que c'est une doublure d'ailleurs sur ce plan).

    Un très bon film donc que je recommande à tous les fans de wu xia et de la Shaw.
  • Bocap
    • 2. Bocap Le 18/01/2022
    Un excellent Sb je confirme lol

Ajouter un commentaire