SWORDSMAN AND ENCHANTRESS (1978)
SWORDSMAN AND ENCHANTRESS
Réalisateur :
Chu Yuan
Producteur :
Runme Shaw
Chorégraphe :
Tong Gaai, Wong Pau Gei
Scénariste :
Chu Yuan
avec : Ti Lung,Cheng Li,Lily Li Li Li,Anthony Lau Wing
Résumé Le monde martial est à la recherche du « Deer cutting Sword », un sabre forgé par le mythique Xu Ruzi (Tang Ching), sensé donner un immense pouvoir à qui le détiendra et capable de trancher n’importe quel matériau. L’arme tombe finalement entre les mains d’une bande d’hommes à la solde de Lian Chengbi (Anthony Lau Wing), chef de clan issu d’une très riche et respectable lignée.
La satisfaction est de courte durée car un épéiste (Candy Wen Xue Er) qui dit s’appeler Xiao s’en empare. Pire que ça, il tente de kidnapper quelques jours plus tard Chen Bijun (Cheng Li), la femme de Lian Chengbi. Mais le véritable Xiao (Ti Lung) veille et la délivre. Les deux adultes tombent bientôt amoureux…
Info Chu Yuan est l'homme des retournements de situation. De TOUS les retournements de situation. Pas seulement scénaristiques, non. Il est aussi capable de terminer un film qui commence très mal, d'une manière tout à fait honorable. Ce genre de transformation est assez rare dans le cinéma, les films ayant plutôt tendance à s'essouffler au bout d'une demi heure, mais Chu Yuan nous prouve qu'avec un peu de volonté, on peut même faire l'inverse.
Ajouter un commentaire