THE OILY MANIAC (1976)
THE OILY MANIAC (1976)
de Ho Meng-HuaFilm
1 h 24 min
18 septembre 1976
Avec Danny Lee, Chen Ping (1), Lily Li Li-Li
Un infirme se venge de criminels en utilisant une formule magique qui le transforme en un monstre / super-héros huileux.
Commentaires
-
- 1. Taopp84 Le 16/01/2022
Oily Maniac réalisé par Ho Meng Hua à qui on doit entre autre Peking Man et Black magic nous présente ici un film inspiré d'un incroyable Hulk ou d'un monstre des marais par son apparence hideuse (et absolument raté il faut le dire).
Mais si on met de côté ce costume ridicule que porte l'excellent Danny Lee, le film reste un très bon spectacle.
L'handicap du héro (Danny Lee) est très bien exploité, et on arrive en prendre part à son malheur. Les relations sont décrites tout le long du film, se qui les rendent attachantes (son amour impossible avec son amie d'enfance. Sa relation avec sa collègue de boulot - Lily Li). Les personnages secondaires (le patron qui se fait du fric sur le dos de ses clients; l'inspecteur de police; ou encore Ku Feng qui donne la formule magique à Danny) sont eux aussi assez bien mis en avant.
Tout ça se tient bien finalement.
A noter que le film est également agrémenté de nombreuses scènes érotiques, un nombre impressionnant de poitrines dénudées (tous les prétextes sont bons, une douche, une opération esthétique ratée, un examen gynécologique...).
Enfin, chose assez drôle, lorsque le monstre huileux se déplace sous forme de tâche, on peut entendre la musique des Dents de la Mer !!
Ce Oily Maniac est pour ma part une excellente surprise qui mérite vraiment le coup d’œil.
Ajouter un commentaire