THE TIGRESS OF SHAOLIN (1979)

Tigress of shaolin

Réalisateur :
Law Kei

Chorégraphe :
Chan Dik HakHuang Ha

 

Autres titres :???? (Titre HK)
Ma feng guai quan (Titre HK)
Ma fung gwai kuen (Titre HK)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Comédie / Kung fu

Durée :93 min.

avec Lau Kar Yung
Huang Ha
Liu Jui Yi
Kara Hui Ying Hung
Sham Chin Bo
Tong Kam Tong
Lam Fai Wong
Chan Dik Hak
Keung Hon
Lee Chun Hwa

Résumé Alors qu'il s'apprête à mourir, un père confie son fils (Lau Kar Yung) à un de ses amis (Tong Kam Tong). Ce dernier s'avère être en réalité un grand trafiquant d'opium et lorsque le jeune homme découvre cette activité et refuse d'y prendre part, sa tête est immédiatement mise à prix.
Laissé pour mort au bord de la mer, il est recueilli par une jeune fille (Kara Hui) qui va le présenter à sa curieuse famille..

INFO Réalisé par le peu connu Law Kei, « Tigress of Shaolin » porte la marque indéniable de la famille Liu, ici représentée par deux de ses rejetons les moins connus, Lau Kar Yung (neveu du célèbre Lau Kar Leung), sa mère Liu Jui-yi, et de Kara Hui, membre émérite du clan Liu. Cependant, en dépit de son titre qui nous laisserait penser à un véhicule entièrement dédié à Kara Hui, cette dernière n’a qu’un rôle secondaire et a très peu de scènes d’action, au grand dam des fans de kung-fu old school. La tigresse du titre serait plutôt Liu Jui-yi, qui a un rôle relativement important de sifu dans le film, et qui enseigne l’un des styles de kung-fu les plus originaux et les moins représentés à l’écran : le style du Lépreux !

 ( Lien vers la video )

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×