CAT VS. RAT (1982)

CAT VS. RAT    (1982)

Cat vs rat

Réalisateur :
Lau Kar Leung

Producteur :
Mona Fong Yat Wah

Chorégraphe :
Lau Kar LeungHsiao HoChing Chu

Scénariste :
Ni Kuang

 

Autres titres :Cat Versus Rat (Titre HK)
Nga Maau Saam Fai Gam Mo Sue (Titre HK)
Yu4 Mao1 San1 Hu1 Jin3 Mao2 Shu3 (Titre HK)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Comédie / Kung fu

Catégorie HK :I I

avec Alexander Fu Sheng
Adam Cheng Siu Chow
Hsiao Ho
Kara Hui Ying Hung
Lau Kar Wing
Gordon Liu Chia Hui
Lydia Shum Tin Ha
Lam Fai Wong
Johnny Wang Lung Wei
Lung Tien Hsiang

Résumé Chat (Adam Cheng) et Rat (Alexander Fu Sheng) sont deux chevaliers jaloux l’un de l’autre. De force égale, ils n’arrêtent pas de se quereller et de se se mesurer. Mais quand Chat prend l'avantage sur son rival en obtenant les faveurs de l'Empereur (Gordon Lau), Rat met en place un ambitieux stratagème pour discréditer son némésis...

Info Cat Vs. Rat fait partie des films les plus méconnus de la filmographie de Lau Kar Leung, le maître incontesté du film de Kung Fu. Tout au plus avait-on quelques avis, très contradictoires, en provenance de fans anglo-saxons pour se faire une idée de sa qualité. La seule leçon qu’on pouvait en tirer, c’était que Cat Vs. Rat n’était en aucune façon un film majeur de l’œuvre du sifu. Mais, c’était là le même type d’échos que pour Lady Is The Boss, long métrage qui se révéla au final extrêmement sympathique. La ressortie des films de la Shaw Brothers dans des copies de toute beauté permet enfin de juger sur pièce si Cat Vs. Rat se rapproche plus du film jumeau de My Young Auntie ou, au contraire, d’un très moyen Spiritual Boxer.

 

 ( Lien vers la video )

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • eden71
    • 1. eden71 Le 22/09/2021
    Cat Vs Rat fait partie des films les plus méconnus de la filmographie de Lau Kar Leung et certainement pas l'œuvre la plus marquante. Mais, le film porte la marque de son réalisateur et demeure un spectacle très sympathique, recommandé aux aficionados du genre. Merci.

Ajouter un commentaire