Créer un site internet

LADY IS THE BOSS (1983)

Lady is the boss

Réalisateur :
Lau Kar Leung

Producteur :
Mona Fong Yat Wah

Chorégraphe :
Ching ChuHsiao HoLau Kar Leung

Scénariste :
Lau Kar LeungLi Tai HengHuang Pa Ching

 

Autres titres :??? (Titre HK)
??? (Titre HK)
Chang Men Jen (Titre HK)
The Lady Is The Boss (Titre HK)
Chang jen men

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Comédie / Kung fu

avec Lau Kar Leung
Kara Hui Ying Hung
Gordon Liu Chia Hui
Hsiao Ho
Robert Mak Tak Law
Cheung Chin Pang
Wong Yu
Johnny Wang Lung Wei
Ku Feng
Lam Fai Wong

Résumé Un gymnase s’ouvre à HK. Le fondateur du clan qui se trouve aux USA est invité, mais trop malade pour faire le voyage, il envoie sa fille pour le représenter durant la cérémonie d’ouverture. Là, elle se heurte aux mâitres traditionalistes quand elle veut moderniser l’école en apportant ses méthodes venant d’Amérique. L’affrontement est inévitable.

INFO En 1984, Liu Chia-liang a déjà une belle brochette de succès produits par la Shaw Brothers derrière lui, de Executioners From Shaolin au carton The 36th Chamber Of Shaolin, en passant par sa fausse suite sans oublier Mad Monkey Kung Fu. En 1980, My Young Auntie marque la mise en place d’une héroïne de caractère vraiment pas décidée à se laisser impressionner par la gente masculine. Lady Is The Boss remet ça pour le plus grand plaisir des amateurs de vrais films de kung fu, surtout quand ceux-ci abattent d’un coup de pied les préjugés qui ne voient que l’homme au sommet du film d’action. Kara Hui est de retour !

 

 ( Lien vers la video )

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Commentaires

  • jcster
    • 1. jcster Le 24/05/2021
    L'équipe du film est vraiment sympathique. On a aussi une sorte de rivalité entre les jeunes et les vieux ou tradition et méthode moderne. Et même si on a des vrais méchants, il y a un côté gentil. C'est particulier. Mais j'ai l'impression que celà vient du réalisateur. Les antagonistes ne sont pas vraiment traiter comme tel. Un film tout de même pour qui aime les films d'arts martiaux avec une Kara Hui pétillante et joyeuse.

    Merci pour la traduction

Ajouter un commentaire