Créer un site internet

LE POING MORTEL DU DRAGON (1980)

LE POING MORTEL DU DRAGON    (1980)White lotus

 

 

Clan of the white lotus aka Le poing mortel du dragon Vostfr

de Lo Lieh

Film :Arts martiaux

1 h 35 min

1 janvier 1980

Avec Gordon LiuLo LiehKara Hui

Hong Wen-Ting (Gordon Liu) et un de ses amis ont tué le prêtre renégat Pai Mei (Lo Lieh), et les disciples de Shaolin ont été graciés et remis en liberté. Mais le chef du clan du lotus blanc (Lo Lieh à nouveau), disciple de Pai Mei et son neveu (Wang Lung Wei) ne voit pas cette amnistie d'un très bon oeil. Il décide alors d'exterminer ceux qui sont les ennemis de leur clan. Seul survit Hong Wen-Ting et Mei-Hsiao (Kara Hui) qui méditent un plan pour venger leurs amis.

Info Clan Of The White Lotus est indifféremment présenté comme un remake ou une suite à l’excellent Executioners From Shaolin de Lau Kar Leung. Pourtant, dès l’explicite générique, il est clair que Pai Mei est défait par Hu Ah Piao (Lee King Chue) et Hung Wei Ting (Gordon Liu), au cours d’un superbe combat se déroulant dans les ruines fumantes du temple de Shaolin. C’est en combinant le style du tigre, maîtrisé par le premier, et de la grue, maîtrisé par le second, que les jeunes gens parviennent à tuer le « moine aux sourcils blancs ».
(Dans Executioners from Shaolin, le fils de Hung Sze Kwan, interprété par Wong Yu, combinait à lui seul les deux styles hérités de ses parents pour venir à bout de Pai Mei.)

 ( Lien vers la video )

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Taopp84
    • 1. Taopp84 Le 01/12/2021
    Kungfu comédie dans lequel on prends plaisir à retrouver Gordon Liu, Lo Lieh en méchant, et Kara Hui. Des combats bien chorégraphiés . Deux éléments regrettables toutefois, d'une part le côté clownesque porté par le personnage qui accompagne Gordon Liu (une sorte de Dean Shek), et d'autre part les aiguilles d'acupunctures qui apparaissent par dizaine au fur et à mesure du combat final sur la chevelure du héro, alors qu'elles n'y étaient pas au départ. A part ces détails, le film est très recommandable

Ajouter un commentaire

 
×