Créer un site internet

LES 18 ARMES LÉGENDAIRES DU KUNG FU (1982)

LES 18 ARMES LÉGENDAIRES DU KUNG FU    (1982)

Legendaryweaponsofchinasb d81a58a1b61a58a518d0a1f8ec1f6ccc

Réalisateur :
Lau Kar Leung

Producteur :
Mona Fong Yat Wah

Chorégraphe :
Ching ChuHsiao HoLau Kar Leung

Scénariste :
Lau Kar LeungLi Tai Heng

 

Autres titres :Legendary Weapons Of China (Titre Français) (Titre HK)
????? (Titre HK)
Legendary Weapons Of Kung Fu (Titre HK)
New Legendary Weapons Of China (Titre HK)
Shih Ba Pan Wu Yi (Titre HK)
18 Legendary Weapons Of China (Titre Int.)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Kung fu

Avec Lau Kar Leung
Hsiao Ho
Kara Hui Ying Hung
Alexander Fu Sheng
Gordon Liu Chia Hui
Lau Kar Wing
Chu Tiet Wo
Wong Ching Ho
Ching Chu
Cheung Chok Chow
Lin Ke Ming

Résumé En pleine Guerre des Boxeurs, les écoles d’arts martiaux tentent désespérément de développer des techniques pour résister aux balles des Occidentaux via l’utilisation de la magie alliée au kung-fu. Ne supportant plus de voir ses élèves périr au cours d’essais à l’issue perpétuellement tragique, un grand maître, Lei Gung (Liu Chia Liang), décide de dissoudre son école et de s’éloigner de la xénophobe société Yi Ho. Parti pour recruter de nouvelles «victimes» dans le Yunan, il disparaît dans la province de Guandong et s’installe dans une petite maison au pied d’une montagne.
Accusé de trahison, le pouvoir (Wong Ching Ho) va envoyer des guerriers pour le retrouver et le tuer. Parmi eux, un moine, Ti Tan (Gordon Liu), un étudiant, Tieh Hau (Hsiao Ho) et son propre frère (Lau Kar Wing)…

Info Legendary Weapon Of China est considéré comme une des œuvres maîtresses de la carrière du génial metteur en scène et artiste martial de la Shaw BrothersLiu Chia Liang. C’est un film somme, qui mêle habilement spiritualité, histoire, comédie, magie et toutes - ou presque - les techniques de combats connues en Chine (on y parle de «dix-huit armes»).

Initialement posté par Gilles Cazin

 

 ( Lien vers la video )

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • eden71
    • 1. eden71 Le 31/07/2021
    Les scènes de combats sont considérables, d'une grâce et d'une maîtrise très impressionnantes, leurs chorégraphies sont majestueuses autant qu'originales et inventives. Le final dantesque opposant les deux frères à la vie comme à l'écran : Lau Kar Leung et Lau Kar Wing, on ne peut que rester en admiration devant tant de maîtrise. Une démonstration finale de haute volée. Ce combat est vraiment extraordinaire de maîtrise martiale. Lau Kar Leung et Lau Kar Wing y sont réellement très impressionnants.

Ajouter un commentaire