LES ARTS MARTIAUX DE SHAOLIN (1986)
Réalisateur :
Lau Kar Leung
Producteur :
Fu Qi
Chorégraphe :
The Lau Brothers
Scénariste :
Si Yeung Ping
Autres titres :Naam Bak Siu Lam (Titre HK)
Nan Bei Shao Lin (Titre HK)
Shaolin North & South (Titre HK)
Martial Arts Of Shaolin (Titre HK)
???? (Titre HK)
Arahan (Titre Int.)
Shaolin Temple 3 (Titre Int.)
Pays :Chine
AVEC Jet Li
Wong Chau Yin
Hu Jian Qiang
Yu Cheng Hui
Yu Hai
Sun Jian Kui
Lau Waai Leung
Ji Chun Hua
Mak Wai Cheung
Cheung Gin Man
Résumé Un jeune et turbulent disciple de Shaolin (Jet Li) est élevé au sein d’un monastère du nord de la Chine après que ses parents aient été assassinés par un cruel général (Yue Sing Wai).
Il apprend un jour qu’une grande fête est donnée pour l’anniversaire de ce puissant militaire qu’il s’est juré d’occire. Il parvient alors à s’échapper de l’enceinte du temple et se mêle aux artistes qui donnent un spectacle à cette occasion. La tentative de vengeance échoue finalement mais lui fait rencontrer d’autres opposants venant du sud (Woo Gin Keung et Huang Qiu Yan) qui partagent le même objectif.
Ils tenteront d’allier les techniques martiales du nord et du sud pour mener à bien leur projet.
INFO Milieu des années 80, Lau Kar Leung est en perte de vitesse sur le marché hongkongais, ses derniers films sont des échecs publics et critiques. Il semble perdre pied dans une industrie cinématographique en plein bouleversement et laisse la part belle à une nouvelle génération qui ne jure que par la Kung Fu Comedy. Il s’est lui-même essayé au genre (The Lady Is The Boss, Disciples of the 36th Chamber), mais n’est pas convaincu du résultat et, surtout, n’a pas convaincu
Ajouter un commentaire