LION VS LION (1981)
Réalisateur :
Chin Yuet Sang, Hsu Hsia
Producteur :
Mona Fong Yat Wah
Chorégraphe :
Chin Yuet Sang, Hsu Hsia
Scénariste :
Chin Yuet Sang, Hsu Hsia
Autres titres :???? (Titre HK)
Lion Vs. Lion (Titre HK)
Naam Bak Shut Wong (Titre HK)
Nan Bei Shi Wang (Titre HK)
Roar Of The Lion (Titre HK)
Pays :Hong Kong
Studio :Shaw Brothers
Genre :Kung fu
avec Lo Meng
Wong Yu
Sharon Yeung Pan Pan
Johnny Wang Lung Wei
Chin Yuet Sang
Wong Mei Mei (2)
Wong Ching Ho
Chung Wing
Chiang Kam
Lam Fai Wong
résumé Ah Yuen (Lo Meng), un garde Ching, et Ah Tien (Wong Yu), une gentille fripouille, se retrouvent pris dans les agissements d'un complots anti gouvernemental.
INFO Le début des années 80 marque le début de la fin pour la Shaw Brothers. Plombée par ses habitudes cinématographiques et son système de production dépassé, la compagnie n’est plus en phase avec le public de Hong Kong et peine au box office. Roar of the Lion fait partie de ces tentatives de la société de Run Run Shaw de retrouver les grâces du public. Mais contrairement à un The Master, le film cherche à fusionner mode du moment (la Kung Fu comédie) et haute tradition Shawesque. Tentative particulièrement intéressante mais aussi hautement casse gueule qui ne sera d’ailleurs pas récompensé par un succès commercial.
Commentaires
-
- 1. jcster Le 10/05/2021
Les combats sont vraiment cool. Et c'est la première que j'apprécie vraiment la scène d'une danse de dragon. Les dragons sont superbes et la chorégraphie est inventive, intéressante et change vraiment des autres films je trouve. Après j'ai un problême avec notamment l'acteur Wong Yu qui en fait des caisses et des caisses. C'est pas non plus super bien joué dans l'ensemble. La comédie passe pas vraiment pour moi dans ce film.. Enfin je dirai qu'il y a un passage ou deux vraiment sympas, de bon combat, mais tout le reste plutôt en dessous. Avoir pour l'effort sans plus.
Merci pour la trad -
- 2. eden71 Le 22/09/2021
Johnny Wang Lung Wei (rapide, puissant) est vraiment un artiste martial. Quel régal !!!
La réalisation et les chorégraphie sont au diapason, les combats sont des petits bijoux que tout amateur du genre ne pourra que se délecter. Merci.
Ajouter un commentaire