SHAOLIN INTRUDERS (1983)
Réalisateur :
Tong Gaai
Chorégraphe :
Lee Hoi San, Tong Gaai, Wong Pau Gei, Yuen Wah, Yuen Bun
Scénariste :
Ling Wun, Ni Kuang, Hung Hak, Riley Yip Kam Hung
Autres titres :???? (Titre HK)
Battle For Shaolin (Titre HK)
Saam Chong Siu Lam (Titre HK)
San chuang Shaolin (Titre HK)
San1 Chuang3 Shao3 Lin2 (Titre HK)
Pays :Hong Kong
Studio :Shaw Brothers
Genre :Kung fu
avec Derek Yee Tung Sing
Lau Yuk Pok
Jason Pai Piao
Cheng Wai Ho
Elvis Tsui Kam Kong
Chan Shen
Kwan Feng
Lee Hoi San
Philip Ko Fei
Ku Feng
Résumé Des chefs de clans sont assassinés un à un. Les soupçons se portent bien vite sur une jeune femme (Lau Yuk Pok), fille d'une sorcière que ces derniers ont tué avec d'autres membres d'un clan démonique il y a de cela fort longtemps. Heureusement pour elle, la demoiselle a deux amis (Derek Yee et Jason Pai Piao) qui vont l'aider à mener l'enquête. Celle-ci va les conduire à quatre mystérieux assassins et aux portes du monastère Shaolin..
INFO Shaolin Intruders est le deuxième film de Tong Gaai. L’homme est l’un des plus grands chorégraphes hongkongais, longtemps le comparse de Liu Chia Liang avec lequel il a signé parmi les plus époustouflantes scènes d’arts martiaux de l’histoire du cinéma. Lorsqu’on jette un œil à sa carrière de metteur en scène, force est de constater que c’est un réel gâchis qu’il n’ait pas tourné plus de trois œuvres…
Commentaires
-
- 1. jcster Le 19/04/2021
Visionné après Shaolin prince, le film est toujours aussi bon. Les combats sont toujours de haute volée. Avec toujours de l'originalité et des supers chorégraphies superbes. On a beaucoup de combat à plusieurs, en groupe. Et qu'est ce que c'est bon.. Les acteurs, actrice toujours aussi bons. On a moins d(humour que Shaolin Prince, le film est plus sérieux. Le scénarios est lui aussi excellent, intéressant, bien mené et avec des rebondissements. Là encore un super film vraiment ecellent.
Avec Shaolin Prince et Shaolin Intruders sont des sans faute de M. Tong Chia qui mérite vraiment à être plus que connus, des must à voir sanshésiter.
Un gros merci pour la trad -
- 2. eden71 Le 22/09/2021
Tony Gaii réalisateur et chorégraphe signe un très bon film. Les scènes de combat sont de premier ordre. A posséder. Merci.
Ajouter un commentaire