THE SWORD STAINED WITH ROYAL BLOOD(1981)

THE SWORD STAINED WITH ROYAL BLOOD (1981)

The sword stained with royal blood 1981

Réalisateur :
Chang Cheh

Producteur :
Runme Shaw

Chorégraphe :
Chiang ShengPhilip Kwok Chung FungLu Feng

Scénariste :
Chang ChehNi Kuang

Autres titres :??? (Titre HK)
Bik Huet Kim (Titre HK)
Sword Stained with Royal Blood (Titre HK)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Wu xia pian

Catégorie HK :I I B

Durée :102 min.

avec Chiang Sheng
Lu Feng
Philip Kwok Chung Fung
Candy Wen Xue Er
Cheng Li
Kwan Feng
Chu Tiet Wo
Mama Hung
Wong Lik
Lung Tien Hsiang
Keung Hon

Yuan (Philip Kwok), fils d’un général sauvagement mis à mort par ses ennemis, est sauvé par un serviteur muet et secrètement élevé par un vieux sage. Un beau jour, durant une promenade, il tombe sur le repaire d’un ermite (Lung Tien Hsiang) dans lequel il découvre une curieuse épée ondulant comme un serpent, un manuel d’arts martiaux et une carte au trésor. Celle-ci est accompagnée d’un message lui demandant de remettre une partie du butin à une femme (Cheng Li). Avant toute chose, Yuan étudie avec soin le manuel et enrichit encore ses talents martiaux de nouvelles et étranges techniques.
Une fois prêt, il suit la carte qui le mène à la maison des Wan, ennemis jurés de l’ermite. Au cours d’une démonstration, le chef de clan reconnaît les figures de celui qu’il n’a cessé de haïr…

Info: Sword Stained With Royal Blood fait partie des derniers films de Chang Cheh dignes d’intérêt, dans une carrière riche de plus de 100 films. C’est aussi, même, s’ils ne sont pas tous au générique, un des derniers films des Venoms, groupe d’acteurs que le vieux maître, en quête de sang neuf dans le cinéma martial, avait été chercher à Taiwan. Nous retrouvons ainsi dans le rôle titre Philip Kwok et dans des rôles subalternes Lu Feng et Chiang Sheng (tous crédités en tant que chorégraphes).

 

 ( Lien vers la video )

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • eden71
    • 1. eden71 Le 07/01/2022
    Surprise extrêmement sympathique que ce Kung Fu Pian "Sword Stained with Royal Blood" un SB des années 80's.
    Une histoire originale (une vérité inavouable qui s’éternise au sein d’une famille) des combats superbes, techniques et acrobatiques dans le pur style Venoms. "Sword Stained with Royal Blood" est un Chang Cheh chaudement recommandé à tout fan de la SB, des arts martiaux, et même aux autres.
  • Bocap
    • 2. Bocap Le 07/01/2022
    Chang Cheh était un des meilleurs et plus connus de la SB ;)

Ajouter un commentaire